Jour 17 jeudi 5 mars

📚 Devoirs

  • Oral 7
  • Portfolio
  • Texte du CV Video

SKYPE GUEST Marie-Claire Ribeill – 4PM

Executive Director of the French American Chamber of Commerce of the Carolinas – Honorary Consul of France

Vous devez avoir vos menus prêts. (Français – English) avec les sous-menus
Postez les informations en Français dans votre portfolio
Postez votre CV
Postez votre CV Vidéo
Postez des détails sur votre formation
Choisissez des cours, des formations, des projets pour les cours…
Postez des détails sur votre expérience professionnelle
Donnez des détails
Postez votre projet/plan (de vos premiers posts)
Vous devez réfléchir à 2 questions (30 secondes) je ne vais en posez qu’une
Expliquez une chose (une seule) qui vous rend spécial pour ce poste -choisissez un seul élément (une qualité, une expérience, une formation) et développez autour.
Comment vous voyez-vous dans 5 ans (en 2025)
Nous allons parler des questions qui tuent.
Nous allons travailler sur votre portfolio
Nous allons nous entrainer au Delf avec des écoutes de niveau C1


En classe

  • Atelier Portfolio-Blog 5
  • 7 questions qui tuent

Virelangue

v14.jpg

Expression du jour,
et d’après-vous ça veut dire quoi ?

exp93


VidĂ©o mĂ©tier – animateur de sĂ©jours (10 mn)


Image result for click iconLes portfolios

 

 


Delf Training, Niveau C1

5

6

Réussir le DALF C1 et C2_11

7

8

9

Réussir le DALF C1 et C2_12 7 8 9 .jpg

Oral 7 – 30sc (10 mn)

Une question qui tue

  1. Pourquoi vous ? Qu’est-ce qui vous différencie des autres candidats ?
    C’est une question fréquemment utilisée par les recruteurs et beaucoup de candidats bloquent dessus puisqu’ils n’ont pas préparé de réponse avant l’entretien.
    Vous savez maintenant qu’il est vraiment important de chercher à faire correspondre vos compétences avec les besoins du recruteur. Si vous connaissez les besoins et les objectifs de l’employeur, cette question pourra même être un atout qui vous favorisera sur les autres candidats puisque vous seriez capable de lui offrir de bonnes raisons de vous engager.
  2. Comment vous voyez-vous d’ici 5 années ?
    En posant cette question, le recruteur veut obtenir une information : est-ce que vous considérez ce travail comme une position temporaire avant de trouver quelque chose de mieux, ou est-ce que vous comptez réellement rester dans ce travail.
    Si vous êtes spécifique, en énumérant les promotions que vous espérez obtenir, vous aurez l’air d’un prétentieux. Si vous êtes vague, vous serez mal vu.
  3. Pourquoi ces trous dans votre CV ? Pourquoi est-ce que votre recherche d’emploi à durée si longtemps ?
    Une question difficile à répondre si vous n’êtes pas préparé, surtout si vous avez été hors du circuit de l’emploi pendant un long moment.
    Vous devez dans ce cas vous concentrer sur les facteurs qui ont mené à cette longue retraire tout en mentionnant que vous aviez fait cela par choix et que vous n’aviez pas fait que subir les aléas du destin.

 

 

Les 7 questions qui tuent


Rose la Biche

p.220-221-222

labiche 3

 

labiche 1labiche 2

La vidéo

labiche 4.png

labiche 5.png

labiche 6.png

 

labiche 7.png

 

labiche 8.png

 

labiche 9.png